Vous pouvez aider les auteurs du site à poursuivre leurs recherches.



Accueil > Son oeuvre > Cinéma > Beat girl

Beat girl (1959)

Réalisateur : Edmond T. Gréville
Scénario : Dail Ambler, Edmond T. Gréville
Auteur de l'oeuvre originale :
Dialoguiste :
Société de production :
Directeur de la photographie : Walter Lassally
Ingénieur du son :
Compositeur de la musique : John Barry, Trevor Peacock
Décorateur :
Assistant-réalisateur :
Monteur : Gordon Pilkington

Synopsis

L'architecte divorcé Paul Lindon voyage par chemin de fer avec sa nouvelle épouse française Nichole (agée de 24 ans,la moitiée de son age) de Paris a Londres où il rencontrera sa fille «une enfant sauvage» Jenny, étudiant en Arts, agée de 16 ans, sur de la musique de battement et de jazz, pour la première fois. A l'arrivée, la maison de Paul est froide et peu engageante, et il montre à Nichole un modèle, de la « ville futuriste 2000», qui est projetée pour l'Amérique du Sud. Lors de leur première réunion Jenny est sympathique envers Nichole et pour la déranger, montre un livre sur le jazz qui comporte une photo de sa mère. Après l'heure du coucher, Jenny part furtivement dehors pour se réunir avec ses amis au café de «l'Excentrique» à Soho pour parler tranquillement et jouer dans le sous-sol.

Le jour suivant, Nichole visite l'Ecole d'Arts,rue Martin pour voir Jenny comme il était convenu, et elle vont aller au café voisin «L'excentrique» dans Soho. Là elle rencontre Jenny et ses amis de « battement», elles sont sur le point de partir, mais elles sont reconnue par «la duchesse», qui rencontre régulièrement des filles pour des auditions à un club voisin « Les girls bandes», où elle travaille. La troupe de « Battement» sont embarassées quant au pourquoi Nichole, extérieurement respectable devrait être connu à la «duchesse» peu respectable. Curieuse, Jenny rend visite à la troupe «Les Girls» et apprend par la « duchesse» (vrai nom, Greta) que Nicole travaillait en tant que streapteseuse(et participation implicite dans le commerce vice) quand elles étaient toutes deux à Paris. Greta a également une aventure avec le directeur du Club Kenny, qui invite Jenny à son bureau et lui propose de travailler pour lui avec «les Girls».

Rentrant à 3 heures du matin à la maison , Jenny rencontre Paul et elle explique le style de vie de sa nouvelle femme a son papa, qui trouve cela totalement incompréhensible. Nichole décide de rendre visite a la troupe «les Girls» pour protéger le secret de son passé, et rencontré Greta. Elle avertit également Kenny de se tenir loin de Jenny pendant qu'elle est «mineure». En attendant, Jenny est à un lieu de rendez-vous souterrain de « battement» en cavernes de Chislehurst, et elle invite la troupe à la maison de son père pour une soirée. En cours de route, les « battements» sont à la recherche de «sensations» en emballant leurs voitures et en jouant un jeu dangereux sur une voie ferroviaire.

La soirée de Jenny débute, mais est interrompu par Nichole, qui essaye de dormir en haut. Paul est là et met la troupe hors de la maison. Nichole admet son passé à Paul qu'elle était plus qu'un « danseuse de ballet» avec Greta à Paris.

Jenny fait une autre visite "Les girls», et Kenny lui montre deux billets d'avion vers Paris pour eux , suggérant qu'ils quittent le pays ensemble. Tandis qu'un streaptease s'exécute, il y a un cri perçant du bureau et Kenny tombe au plancher, un couteau planté dans le dos. Bientôt la police arrive, ainsi que Paul et un Nichole effrayés, à la recherche de Jenny. Greta surgie par derrière un rideau dans le bureau, indiquant que c'était elle qui, dans un accès de jalousie, a utilisé le couteau qui a tué Kenny. Paul embrasse Nichole et Jenny et, maintenant uni comme une famille, ils marchent au loin, tournant le dos au vice et au Soho..

Casting

Noëlle Adam
(Nichole)
Nade Beall
(femme de l'officier)
Margot Bryant
(Martha)
Adam Faith
(Dave)
David Farrar
(Paul Linden)
Shirley Anne Field
(Dodo)
Claire Gordon
(Honey)
Nigel Green
(Simon)
Gillian Hills
(Jennifer)
Michael Kayne
(Duffle)
Christopher Lee
(Kenny)
Peter McEnery
(Tony)

Medias

   

Presse

Edmond T. Gréville (1906-66) - Conception et création : Sébastien JOUVE
Accueil